3 problèmes de four qui prouvent que vous en avez besoin d’un nouveau

3 problèmes de four qui prouvent que vous en avez besoin d’un nouveau

C’est difficile de dire adieu à un four qui nous a bien servi pendant de nombreuses années. Mais parfois, il faut accepter que l’heure de la retraite a sonné. Si vous n’êtes pas convaincu que votre four a droit à un repos bien mérité, voici quelques problèmes fréquents qui prouvent que ça ne vaut plus la peine de vous accrocher à votre électroménager.

Il ne chauffe pas

Évidemment, ce n’est pas bon signe. Si votre cuisinière ou votre four mural au gaz ne chauffe pas, assurez-vous qu’il n’y a aucun problème avec la conduite de gaz. Si tout semble normal, il y a de bonnes chances que vous ayez besoin de faire appel à un service de réparation d’électroménagers. Si c’est le cas, vous allez peut-être devoir vous procurer de nouvelles pièces, ce qui pourrait facilement être plus coûteux que de faire l’achat d’une nouvelle cuisinière ou d’un nouveau four. C’est un pensez-y-bien.

La cuisson n’est pas uniforme

four qui ne cuit pas uniformément

Si vous aimez cuisiner, la réussite de vos plats dépend de la capacité de votre four à bien cuire les aliments pour que la cuisson en soit uniforme. Personne n’aime un gâteau dont le centre n’est pas cuit. Et surtout lorsque vous faites cuire de la viande comme du poulet, il est très important qu’elle soit cuite jusqu’au centre pour que personne ne mange de la volaille pas assez cuite. Ici aussi, l’achat de nouvelles pièces peut être très coûteux. À vous de décider si vous voulez vous donner ce mal ou si vous préférez vous procurer un nouveau four Samsung en parfait état.

Il ne s’allume pas

Un four qui ne s’allume pas ? Ce n’est plus qu’un endroit pour ranger vos casseroles et vos plaques à pâtisserie ! Ce problème doit être vu par un service de réparation qui se penchera sur la question à votre place. Ce n’est pas nécessaire que vous tentiez de jouer avec les fils et de connaître une conclusion-choc. Si la conclusion est que votre four a besoin de pièces neuves, informez-vous d’abord pour savoir si cela vaut la peine d’y investir cet argent.

Votre four est un appareil important dans votre maison. Il permet de réunir parents et amis autour de la table. S’il fait défaut, tout le reste semble être en défaut aussi. Si jamais votre four venait à vous laisser tomber, nous vous recommandons fortement de passer voir nos cuisinières et fours muraux Samsung.

Amanda, votre experte en électroménagers

Magasinez nos fours muraux Samsung

Magasinez nos cuisinières Samsung

Hotte de cuisinière ou à aspiration descendante – laquelle choisir?

Hotte de cuisinière ou à aspiration descendante – laquelle choisir

Le choix d’un électroménager qui convient à nos besoins n’est pas toujours simple surtout quand il faut aussi prendre en considération l’aspect de la ventilation de la cuisine. C’est un peu déroutant quand vous découvrez qu’il existe plus d’un système de ventilation. La ventilation sert à éliminer les odeurs, la fumée, la vapeur et la chaleur et à maintenir la fraîcheur de l’air, mais franchement, comment peut-on faire la différence entre une hotte à aspiration descendante et une hotte conventionnelle ? On n’a pas appris ça à l’école. Nous allons donc vous aider à comprendre les différences entre une hotte à aspiration descendante et une hotte conventionnelle de KitchenAid pour que vous puissiez déterminer ce qui conviendra le mieux dans votre maison.

Avantages de la hotte de cuisinière

La ventilation peut se décliner sous plusieurs formes : hotte aspirante, hotte de cuisinière et même une hotte cheminée. Bien que ces appareils sont habituellement combinés à une cuisinière, on peut aussi les voir au-dessus d’une surface de cuisson. Mais pourquoi ces éliminateurs d’odeurs sont-ils si nécessaires dans une cuisine ?

La hotte conventionnelle est beaucoup plus large qu’une hotte à aspiration descendante, donc elle a la capacité de couvrir une plus grande surface et de réduire considérablement la fumée dans votre cuisine. Elle offre également l’avantage de fournir une source d’éclairage de plus dans la cuisine. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la surface de cuisson soit éclairée.
Ces hottes ont également cette faculté de se dissimuler au regard et, sans être encombrantes, elles ajoutent une note luxueuse à la cuisine.

Avantages de la hotte à aspiration descendante

hotte à aspiration descendante

Si vous cherchez un appareil plus discret qu’une hotte conventionnelle, sachez qu’il existe des hottes à aspiration descendante qui peuvent passer inaperçues. C’est exact : certaines hottes télescopiques à aspiration descendante sortent d’au plus 10 pouces au-dessus de la table de cuisson par simple pression d’un bouton. Non seulement cet appareil à la fine pointe de la technologie parvient à bien aspirer les vapeurs vers le bas et à l’extérieur d’un conduit, mais il sera le centre d’attention dans la cuisine. Vos invités vont adorer !

Parcourez notre sélection de hottes à aspiration descendante KitchenAid

Alors… On choisit quoi ?

Ce n’est pas facile de choisir entre une hotte conventionnelle et une hotte à aspiration descendante, mais il y a certains éléments dont vous voudrez tenir compte avant de faire votre achat :

Voulez-vous avoir plus d’espace de rangement ? Si oui, la hotte à aspiration descendante vous permet d’avoir des armoires au-dessus de votre surface de cuisson.

Vous détestez le nettoyage ? Si c’est le cas, les hottes à aspiration descendante sont plus faciles à nettoyer qu’une grande hotte de ventilation.

Vous cuisinez avec de grandes casseroles ? Si c’est le cas, une hotte de ventilation sera en mesure d’éliminer plus facilement la vapeur et la fumée de votre espace de cuisson, contrairement à une hotte à aspiration descendante qui ne peut atteindre la hauteur des grosses casseroles.

Vous avez une cuisinière ? Si c’est le cas, les hottes à aspiration descendante ne fonctionnent que pour les surfaces de cuisson, à moins que vous n’achetiez spécifiquement une cuisinière à évacuation descendante.

Quel que soit votre choix, vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour une hotte conventionnelle ou à aspiration descendante de KitchenAid. Passez nous voir en magasin aujourd’hui et nous serons heureux de vous aider à trouver la hotte qu’il vous faut !

Parcourez notre sélection de hottes KitchenAid

Amanda, votre experte en électroménagers

4 options de rangement à considérer pour votre nouveau réfrigérateur

4 rangements pratiques à considére lors de l'achat d'un réfrigérateur

Quand vient le temps de se procurer un nouveau réfrigérateur, il faut prendre en considération une foule d’options avant de se rendre en magasin et de faire un achat. Vous pensez peut-être que ce n’est pas nécessaire et qu’après tout, tous les frigos se ressemblent ? En fait, les réfrigérateurs sont maintenant équipés de toutes sortes d’options qui peuvent vraiment vous faciliter la vie. Vraiment. Que ce soient les diverses solutions de rangement ou les espaces pour conserver les aliments frais encore plus longtemps, les options sont multiples et répondent aux besoins de toutes les maisons et modes de vie.

Nous avons réuni ici nos quatre solutions de rangement préférées afin de vous aider dans la recherche de votre nouveau réfrigérateur.

Quelles sont les caractéristiques que vous devriez rechercher ? Voici quelques éléments à considérer :

1) Tiroirs de réfrigérateurs

Il existe toute une variété d’options de tiroirs et de configurations. Pour faire votre choix, il suffit simplement d’identifier vos besoins. Les frigos d’aujourd’hui ont réponse à tout.

Options de tiroirs dans les frigos

Dans les options à considérer, il y a d’abord des bacs à légumes pour les fruits et légumes et des tiroirs pour les charcuteries. Avez-vous besoin que ces tiroirs soient munis de l’option de contrôle d’humidité pour conserver les fromages ou les légumes frais ? Comme il existe des options pour toutes vos exigences culinaires, c’est une bonne idée de faire la liste des aliments que vous avez habituellement dans votre frigo, de la façon dont vous les rangez et des améliorations que vous souhaitez apporter.

Et pas de souci, grâce à tout ce qui se fait aujourd’hui en matière de réfrigérateur, vous pouvez réorganiser le rangement à l’intérieur du frigo en fonction de vos achats à l’épicerie et de vos réceptions.

2) Solutions de rangement dans la porte du réfrigérateur

Rangement dans la porte des frigos

Les solutions de rangement se retrouvent aussi dans la porte, que ce soit dans la porte elle-même, dans les modèles avec porte dans une porte ou les deux. Si vous avez l’habitude de vous faire de gros pichets de jus ou de margaritas (on peut toujours rêver !), vous trouverez pratique de pouvoir les placer dans la porte. Certains fabricants offrent la possibilité d’ouvrir un compartiment de l’extérieur avec accès à certains articles à l’intérieur sans laisser le compartiment principal se remplir d’air chaud. Ces options de porte dans une porte sont relativement nouvelles et sont idéales pour ceux qui aiment recevoir. Bon à savoir : les distributeurs de glace et d’eau dans la porte du réfrigérateur sont très pratiques, mais prennent un espace de rangement précieux à l’intérieur.

Magasinez les réfrigérateurs

3) Options de tablettes de réfrigérateur

Tablettes réglables, tablettes en fil métallique, tablettes en verre et tablettes rétractables : ce sont toutes des solutions de rangement uniques pour votre réfrigérateur.

Les tablettes en fil métallique se trouvent généralement sur les modèles bas de gamme et offrent habituellement moins de flexibilité. Les tablettes se divisant en deux sections offrent le plus de flexibilité pour le rangement des aliments et sont particulièrement appréciées pendant les Fêtes quand il faut trouver de la place pour la dinde.

L’une des meilleures options offertes par les réfrigérateurs d’aujourd’hui et l’une de mes préférées : les tablettes rétractables. Cette fonction permet de gagner de l’espace dans le frigo pour y placer des articles plus haut, ce qui est grandement apprécié de ceux qui reçoivent beaucoup.

Tablette rétractable dans les frigos

Une autre innovation très pratique : les tablettes coulissantes. Ces tablettes permettent d’avoir accès au fond du réfrigérateur beaucoup plus facilement. C’est un avantage qui plaira à tous, mais particulièrement aux personnes plus âgées ou celles qui ont du mal à se pencher.

4) Solutions de rangement spécifiques

Vous utilisez beaucoup de fines herbes et vous aimeriez avoir un tiroir pour les conserver ? Eh bien, il y a un frigo qui vous offre cette possibilité ! Vous aimeriez que votre réfrigérateur ait la flexibilité d’un prof de yoga ? Vous en trouverez certainement un qui fait ça aussi !

Herb storage in refrigerator

Pour conserver vos pommes, vos courgettes et tout le reste, vous trouverez un frigo qui offre des solutions de rangement pour votre famille. Vous pensez qu’il est temps de magasiner pour un nouveau frigo ? Lisez notre Guide d’achat des réfrigérateurs et vous y trouverez TOUS les renseignements dont vous avez besoin. Parcourez notre vaste sélection de réfrigérateurs, nous en avons un juste pour vous.

Magasinez les réfrigérateurs

Isabelle, votre experte en électroménagers

Comment installer votre lave-vaisselle Bosch

Comment installer un lave-vaisselle Bosch

Avec tout ce qui existe pour apprendre à bricoler par soi-même, on peut facilement penser qu’effectivement, on peut tout faire seul. Parfois, on veut simplement économiser un peu d’argent et se débrouiller sans aide. Mais dans certains cas, la tâche est plus complexe et il vaut mieux faire appel à des professionnels. Si vous pensez installer vous-même votre nouveau lave-vaisselle Bosch, lisez les étapes qui suivent pour vous assurer de mener à bien ce projet.

Couper l’alimentation en eau et en électricité

Maintenant que vous avez un nouveau lave-vaisselle, la première étape consiste à lire le Manuel d’installation – d’un bout à l’autre – puis de couper l’eau sous l’évier et l’alimentation électrique de votre lave-vaisselle. Si vous oubliez de faire l’un ou l’autre de ces gestes, vous pourriez vous retrouver avec un dégât. Après avoir réalisé cette partie bien simple, mais si importante, retirez le panneau d’accès au bas de votre lave-vaisselle Bosch. Le panneau peut être tranchant, alors attention ! Mettez-le de côté pour l’instant.

Mettre en place le lave-vaisselle

Avant d’insérer votre nouvel appareil à l’endroit prévu, assurez-vous de faire passer le tuyau de vidange à travers la paroi de l’armoire. Maintenant que la voie est libre, faites glisser doucement le lave-vaisselle sous le comptoir pour qu’il s’ajuste parfaitement. Si le lave-vaisselle est trop bas, ajustez les pattes pour qu’elles soient au niveau et fixez-les en place à l’aide de vis. Vissez également les supports de fixation sur le haut du lave-vaisselle au comptoir pour que l’appareil ne bascule pas vers l’avant lorsque la porte est ouverte.

Ajuster le tuyau de vidange

Prenez le tuyau de vidange que vous avez fait passer dans le comptoir et tirez-le complètement. Raccordez-le ensuite au drain de l’évier ou du broyeur à déchets à l’aide d’un collier de serrage. Le tuyau doit être plus haut que l’endroit où il est raccordé afin d’éviter les problèmes de vidange. Utilisez des attaches pour maintenir le tuyau au-dessus du raccordement.

Comment installer un lave-vaisselle Bosch (2)

Boîte de jonction

Repérez la boîte de jonction, derrière le panneau d’accès, puis dévissez le couvercle de la boîte de jonction où vous verrez 3 vis : or, argent et vert. Desserrez légèrement chaque vis afin de pouvoir connecter les fils du câble d’alimentation à l’endroit correspondant. Les lave-vaisselle peuvent différer pour cette partie, il est donc important de vous référer au manuel d’installation.

Raccorder la conduite d’eau à la valve d’entrée

Lorsque le panneau d’accès est enlevé, vous pouvez facilement voir la valve d’entrée, que vous raccorderez à la conduite d’alimentation en eau. Il est possible que de l’eau soit restée dans le drain au moment où les fabricants ont testé votre appareil, alors attendez-vous à ce qu’un peu d’eau s’écoule. Vous êtes maintenant prêt à brancher l’électricité et l’eau ! Faites ensuite fonctionner le lave-vaisselle pendant un court cycle. Vérifiez de temps à autre qu’il n’y a aucune fuite. Si tout a l’air normal, replacez le panneau d’accès inférieur sur votre lave-vaisselle Bosch.

Si vous réussissez à vous rendre jusqu’au bout de l’installation, bravo ! Ce n’est pas une tâche facile, mais avec les bons outils et les bonnes instructions, vous aurez fini en moins d’une heure. Si vous avez besoin d’aide pour l’installation de votre nouveau lave-vaisselle Bosch, dites-le-nous et il nous fera plaisir de vous aider !

Amanda, votre experte en électroménagers

Électros de cuisine assortis : avantages et inconvénients

Électros de cuisine assortis avantages et inconvénients

Que vous fassiez une rénovation complète de la cuisine ou la mise à jour de quelques appareils usés, donner un tout nouveau look à votre demeure peut être excitant, mais un peu intimidant aussi. Une question qu’on me pose souvent est s’il est préférable d’assortir les appareils ou les genres. En fait, il n’y a pas de mauvaise réponse.

Si vous voulez avoir un ensemble de cuisine parfaitement assorti pour unifier votre espace et tirer parti des caractéristiques liées à la marque, alors les appareils de cuisine de même marque vous interpelleront.

Si vous voulez avoir le meilleur appareil dans chaque catégorie et ne vous souciez pas d’un appariement parfait, ou si vous voulez créer une cuisine unique qui reflète mieux vos besoins, alors un mélange d’appareils est la voie à privilégier.

Vous n’arrivez pas à vous décider ? Eh bien, sans plus tarder, voici les avantages et les inconvénients de l’assortiment des appareils de cuisine.

Avantages : un match parfait

Choisir des électroménagers d'une même marque

Finition harmonieuse : Si vous voulez que vos appareils s’assortissent exactement, alors vous devez vous en tenir à une marque. Les blancs, les noirs, les aciers inoxydables, et en particulier les nouvelles finitions telles que l’acier inoxydable noir diffèrent d’une marque à l’autre. L’achat d’appareils de cuisine de la même marque est le choix le plus sûr; les finitions assorties vont unifier votre cuisine et réduiront le risque d’un faux pas de conception.

Conception intégrée : Pour ce qui est de la conception, les appareils de cuisine assortis ont des caractéristiques distinctes qui sont unifiantes et complémentaires lorsqu’ils sont installés dans le cadre d’un ensemble. Les finitions assorties, les poignées appareillées, les éléments de conception tels que les lignes courbes ou les accents de DEL lient le tout visuellement. Et les caractéristiques intégrées telles que la connectivité Bluetooth dans la Collection Chef de Samsung permettent à vos appareils de travailler ensemble et rehaussent la fonctionnalité de votre cuisine.

Économies d’achat groupé : Plus vous achetez, plus vous économisez pour ce qui est des appareils de cuisine. Les fabricants veulent que vous achetiez tous vos appareils d’une même marque et souvent annoncent des promotions offensives et des économies d’achat groupé afin de vous inciter à magasiner pour des produits d’une même gamme.

Magasinage simplifié : Acheter des appareils de cuisine assortis élimine en grande partie les devinettes. Vous gagnerez du temps et éviterez des tracas. Choisissez une marque que vous aimez, magasinez pour trouver le meilleur prix, et voilà, vos problèmes de cuisine sont réglés.

Magasinez les électroménagers de cuisine

Inconvénients : l’habit ne fait pas le moine

Cuisine avec frigo recouvert de panneaux
Source: Olivier Simon Design

Conception inégale : Chaque marque a ses forces et ses faiblesses, et quand vous regroupez des produits d’une marque, le bon peut hélas côtoyer le mauvais. Qui plus est, beaucoup d’entreprises ne proposent pas d’appareils spécialisés, ou parfois même de certains appareils standard s’il s’agit d’une toute nouvelle finition ou conception. Gardez à l’esprit que si vous êtes un client qui a vraiment besoin d’une machine à café intégrée, les choix d’appareils de marque pourraient être limités.

Résultat anticipé  : L’un des plus grands inconvénients d’une cuisine avec électros assortis est son aspect prévisible. Peu importe comment vous organisez votre cuisine, des centaines et peut-être des milliers de personnes en ont une semblable.

Moins pour votre argent : L’achat d’appareils d’une seule gamme vous donne accès aux économies du fabricant, mais vous pourriez passer à côté d’économies des magasins et des ententes ponctuelles réalisables si vous étiez prêt à mélanger et à assortir vos appareils. Souvent, ces économies peuvent largement dépasser celles offertes par le fabricant.

Une autre chose à garder à l’esprit est qu’en utilisant des électros à panneaux personnalisables et des designs aux poignées dissimulées, il est plus facile d’assortir des produits de différentes marques. Et en fonction des éléments de conception, avec un peu de créativité, il est possible de mélanger et d’assortir des finitions et des couleurs pour créer un effet superbe.

Quel que soit votre choix, assurez-vous de consulter nos guides d’achat BrandSource. Un excellent point de départ pour planifier votre cuisine. À tous les égards, ils vous renseigneront sur les choix d’appareils électroménagers.

Isabelle, votre experte en électroménagers

5 finis d’électros de cuisine Whirlpool à découvrir

Fini acier inoxydable électros de cuisine Whirlpool

Vous soignez votre apparence. Ne voulez-vous pas faire la même chose pour votre maison ? Pour votre cuisine ? Le choix des bons électroménagers sera déterminant sur l’allure de votre cuisine. Peu importe le montant que vous aurez dépensé pour vos rénovations, ce sera peine perdue si vous n’avez pas le bon fini. Vous voulez quelque chose qui soit original, tendance, de qualité. Nous vous comprenons.

Les appareils électroménagers Whirlpool sont offerts dans un éventail de finis pour s’agencer à tous les styles. Que votre cuisine soit épurée et moderne ou plutôt classique, vous trouverez le fini qui lui convient. Alors, lequel préférez-vous ?

Acier inoxydable résistant aux traces de doigts

Acier inoxydable résistant aux traces de doigts de Whirlpool

Il faut bien l’admettre. Depuis plus de vingt-cinq ans, l’acier inoxydable est le fini privilégié dans la cuisine. On peut difficilement trouver à redire sur la perfection. À part… Les traces de doigts.

Difficile de concilier un style professionnel haut de gamme et des parois maculées de traces de doigts. C’est pourquoi Whirlpool a lancé l’acier inoxydable le plus résistant aux traces de doigts que vous puissiez acheter.

Le fini innovateur de l’acier inoxydable résistant aux traces de doigts de Whirlpool vous offre tout ce que vous désirez. Un appareil électroménager au fini mat d’apparence professionnelle, sans traces disgracieuses. Moins de traces de doigts, moins de nettoyage – c’est ce que nous promet la nouvelle génération d’acier inoxydable.

Magasinez les électros de cuisine en acier inoxydable de Whirlpool

Acier inoxydable noir

Fini noir des électros de cuisine Whirlpool

Le nouveau fini en acier inoxydable noir de Whirlpool est le beau et sombre compagnon tant attendu de l’inox. Cet élégant fini métallique brossé offre une couleur riche et une meilleure résistance aux traces de doigts dans son fini mat. La tendance la plus populaire de 2019 des appareils électroménagers, l’acier inoxydable noir fait sa marque et Whirlpool, en l’offrant dans sa gamme complète, se démarque du lot.

Un bémol par contre. L’acier inoxydable noir n’est pas aussi durable que l’acier inoxydable conventionnel. La plupart des finis en acier inoxydable noir sont appliqués sur des panneaux d’acier traditionnels. Ainsi la moindre égratignure devient très apparente. Si vous avez de jeunes enfants ou si vos appareils électroménagers se trouvent dans des endroits très passants, vous pourriez peut-être opter pour des appareils traditionnels en acier inoxydable ou simplement noirs.

Par ailleurs, si vous recherchez un look contrastant pour votre cuisine au design moderne, du punch pour votre cuisine industrielle ou de nouveaux électros qui s’agenceront à vos armoires en bois foncé, alors l’acier inoxydable noir pourrait bien être le fini qui vous convient parfaitement.

Magasinez les électros de cuisine en acier inoxydable noir de Whirlpool

Bronze coucher de soleil

Fini Sunset Bronze des électros de cuisine Whirlpool

Clin d’œil au passé, Whirlpool apporte une note rétro à sa gamme avec son tout nouveau fini, bronze. Avec sa teinte rose dorée, cette chaude couleur d’acier inoxydable est tout simplement splendide et s’agence à merveille dans une cuisine à aire ouverte.

Comme les nouvelles collections en acier inoxydable noir et en inox, les appareils bronze sont résistants aux traces de doigts et proposent un look optimal et un entretien minimal. Le fini bronze s’harmonise bien aux décors aux couleurs pâles, aux armoires en bois naturels et aux tons de terre. Et si vous attendiez une bonne occasion pour remplacer vos vieux électros de couleur amande ou beige, c’est le moment de choisir le fini bronze.

Toutefois, le fini bronze est relativement nouveau et n’a pas encore été testé sur le marché. Autrement dit, vous n’êtes pas assuré que le fini sera encore disponible dans quelques années si vous deviez avoir à remplacer un appareil. Tant pis, vivons dangereusement. Le fini bronze est trop beau pour s’en passer.

Magasinez les électros de cuisine de couleur bronze de Whirlpool

Blanc comme neige

On ne parle pas du blanc du temps de nos grand-mères.

Le blanc est présent depuis les tout premiers électroménagers, mais Whirlpool vient de transporter les finis blancs dans le 21e siècle. Complément idéal quelle que soit la couleur de la cuisine et des armoires, ce nouveau fini blanc donnera le ton dans toutes les cuisines tout en ajoutant une élégance sobre que ne peut égaler l’acier inoxydable.

Les appareils électroménagers blancs offrent une apparence de propreté et, considérant l’entretien qu’exige l’acier inoxydable, c’est un atout incontestable. Si vous avez de jeunes enfants ou si votre cuisine est très occupée, le fini blanc brillant de Whirlpool pourrait être une bonne option pour vous.

Magasinez les électros de cuisine blancs de Whirlpool

Le retour du noir

Ce n’est pas un retour, le noir est parmi nous depuis des années. Sa présence met en valeur tout ce qui se trouve autour. S’agençant parfaitement à des armoires foncées, à des cuisines au design contrastant ou minimaliste, le noir apporte une élégance certaine à un décor moderne ou rétro.

Idéal pour les grandes cuisines ou les décors ultra-modernes, un fini noir peut cependant assombrir une pièce, ce qui n’en fait pas un choix évident si vous disposez d’un espace restreint ou si vous voulez créer une ambiance chaleureuse.

En revanche, si vous recherchez une option qui exige peu d’entretien, le noir est tout indiqué. Les finis noirs dissimulent les taches et s’essuient facilement. Si vous avez un enfant qui court partout, alors vous devriez vraiment considérer le noir.

Magasinez les électros de cuisine noirs de Whirlpool

Voilà, Whirlpool est là pour vous et pour vos électroménagers. Avec BrandSource et le nouvel éventail de finis designers de Whirlpool, c’est vraiment le meilleur moment d’acheter.

Isabelle, votre experte en électroménagers

Comment rendre votre salon plus confortable pour l’hiver

Salon Signature Design 80603

Un vent frisquet d’hiver commence à souffler et tout à coup, vos chandails de laine et cols roulés sont vos meilleurs amis. Si le froid occupe toutes vos pensées ces jours-ci, c’est peut-être le bon temps de rendre votre salon encore plus chaleureux et confortable.

La chute des températures donne envie de transformer la maison en refuge douillet, à l’abri du froid qui sévit à l’extérieur. Heureusement, vous n’avez pas besoin de réaménager votre espace de fond en comble pour lui donner une ambiance chaleureuse ! Avec certaines notions de décoration, quelques nouveaux meubles Signature Design by Ashley et un peu de créativité, vous passerez un hiver bien au chaud dans un décor accueillant.

Couleurs

Les couleurs jouent un grand rôle sur le cachet de votre maison ! Toutes les couleurs peuvent être utilisées pour rendre votre espace plus confortable, mais il faut savoir bien les utiliser.

Par exemple, le style scandinave fait appel à une palette de blancs et de bleus – pourtant habituellement considérées comme des couleurs froides – pour apporter de la chaleur et du soleil dans une pièce. Inspiré par les hivers nordiques mornes et gris, ce style reflète chaque rayon de lumière et rend votre espace chaleureux et accueillant, peu importe la période de l’année. Ce genre de palette de couleurs pâles et lumineuses peut aider à éclairer votre maison même pendant les jours les plus sombres !

Les couleurs foncées et les nuances de rouge sont également reconnues pour faire des merveilles et rendre un espace plus chaleureux et plus confortable. Les bois foncés associés aux bruns, aux rouges et aux oranges donnent à votre espace une touche estivale toute l’année, avec raffinement et bon goût. Un agencement bien pensé de couleurs vous donnera un bon point de départ pour rehausser le confort de votre nouveau salon.

Motifs

Une fois que vous aurez trouvé vos couleurs, il vous faudra choisir des motifs qui s’y agenceront. Des motifs amusants peuvent aider à atténuer la teinte sombre des murs ou la froideur des meubles en bois. Pour l’hiver, pensez aux plaids, aux pieds-de-poule ou même aux imprimés d’animaux pour ajouter une touche de gaieté et de chaleur à votre espace.

Si vous préférez un look plus sobre, optez pour la simplicité. Même les motifs monochromes peuvent ajouter la touche d’intérêt visuel et de mouvement dont vous avez besoin pour rendre votre maison plus accueillante.

Textures

Jouer avec les textures A1000568

N’ayez pas peur de jouer avec les textures ! Misez sur l’audace et les mélanges ; utilisez des textures qui attirent le regard – tout cela contribue à créer le style douillet que vous recherchez. Le tricot, le velours côtelé et la fausse peau de mouton sont de belles textures qui donneront une allure élégante et stylée à votre maison, tout en ajoutant la dose de confort voulue. Que vous soyez à la recherche de sièges rembourrés ou d’un décor funky, nous avons des meubles et accessoires pour la maison avec un grand choix de textures, alors passez en magasin pour voir notre sélection Signature Design !

Magasinez nos meubles et accessoires de marque Signature Design by Ashley

Superposition

La superposition est un élément clé dans la création d’un intérieur confortable. Recouvrez vos sofas de jetés et de coussins ou superposez des tapis pour donner un effet d’épaisseur et de mosaïques. Des tapis plus grands gagneront en texture par l’ajout d’un tapis plus petit par-dessus. Les planchers froids seront plus confortables si on les recouvre d’un collage de carpettes. Des couvertures laissées à portée de main sur les fauteuils et sofas du salon seront une source bienvenue de chaleur pour vous et vos invités pendant les soirées cinéma ou les repas de fêtes.

Nature

Salon Signature Design 15602

Les plantes procurent également une chaleur naturelle à un salon. Remplissez les coins avec des plantes qui aiment l’ombre et qui n’ont rien contre quelques jours de ciel nuageux. Plus il y a de feuillage, mieux c’est ! Une maison remplie de plantes n’est pas seulement plus chaleureuse, mais elle peut aussi améliorer votre humeur et aider à combattre la déprime saisonnière.

Les meubles en bois naturel sont une autre excellente façon de maximiser la chaleur de votre espace. Une table en bois grossièrement taillée ou même de l’art mural en bois peut créer une ambiance de chalet accueillante qui rend supportable même l’hiver le plus froid. Essayez aussi de laisser quelques bûches dans le foyer ! Même si vous ne l’utilisez pas, la promesse d’un feu rugissant qui attend dans le foyer est suffisante pour donner une impression de chaleur. Nous avons beaucoup d’options intéressantes de Signature Design by Ashley pour des meubles et des accessoires robustes en bois dans notre magasin, alors passez nous voir pour explorer quelques-unes des belles options que nous avons pour vous !

Le froid de l’hiver n’engourdira pas votre talent pour la décoration ! Avec un peu d’aide de quelques nouveaux meubles et accessoires de Signature Design by Ashley, vous serez confortablement assis en un rien de temps. Et si vous avez besoin d’aide pour choisir le mobilier parfait ou imaginer une maison plus confortable, vous savez où aller ! Visitez notre magasin pour découvrir certains de nos meubles préférés et obtenir des conseils de nos experts en meubles pour les décorations des Fêtes.

Magasinez nos meubles et accessoires de marque Signature Design by Ashley

Alex, votre expert en meubles

Conseils sur le choix d’un nouveau matelas Sealy

Conseils sur le choix d’un nouveau matelas

L’achat d’un matelas n’est pas simple. Juste d’entrer dans un magasin de matelas peut être assez intimidant pour vous faire changer d’avis et en ressortir rapidement. Mais si vous souffrez de maux de dos graves ou si vous ne dormez pas bien, il vaudrait peut-être mieux vous acheter un nouveau matelas au plus vite. Alors, au lieu de sortir en courant du prochain magasin de matelas que vous visiterez, voici quelques suggestions pour vous aider à trouver le meilleur matelas dont votre corps a besoin.

Budget

Ce n’est jamais une bonne idée d’aller dans un magasin de matelas sans avoir un budget en tête. Le plus souvent, vous finirez par choisir le plus cher, ce qui sera embêtant si vous n’en avez pas les moyens. La meilleure chose à faire est de commencer par établir un budget. Communiquez votre budget au conseiller en vente et il pourra vous indiquer les choix qui s’offrent à vous dans cette fourchette de prix. En général, les magasins locaux affichent de meilleures aubaines, alors nous vous suggérons fortement de commencer par les magasins de matelas les plus proches. Bien entendu, cela ne signifie pas non plus que vous devez choisir l’option la moins chère. Le prix est important, mais ce n’est pas le seul élément qui doit compter dans votre décision.

Niveau de fermeté

Pour faciliter votre recherche, commencez en essayant les matelas en fonction de leur niveau de fermeté, car trouver le bon matelas devrait être plus facile que de chercher une aiguille dans une botte de foin! Les matelas sont classés en trois niveaux de fermeté : moelleux, mi-ferme et ferme. Si vous ne savez pas lequel choisir, demandez à votre conseiller en vente de vous guider vers trois matelas différents qui répondent aux niveaux moelleux, mi-ferme et ferme. Une fois que vous aurez trouvé le niveau de fermeté qui vous convient, faites uniquement l’essai des matelas en magasin correspondant à votre préférence.

Magasinez les matelas Sealy

Matelas à ressorts, nousse mémoire et hybride Sealy

Ressorts, mousse mémoire ou hybride

Si vous préférez un matelas avec un peu de rebond, songez à essayer un matelas à ressorts. Si vous voulez plutôt que votre matelas se moule à votre corps, vous serez probablement plus satisfait avec un matelas en mousse mémoire. Faites aussi l’essai d’un matelas hybride, qui allie à la fois des ressorts et de la mousse mémoire pour offrir dans un même matelas les caractéristiques propres à chacun.

Lit ajustable

Le choix d’une base ajustable pour soutenir votre matelas sera également un facteur décisif sur le type de matelas à considérer. En remplaçant votre lit actuel par une base ajustable, vous pourriez ressentir des bienfaits notables sur votre corps et passer une meilleure nuit de sommeil. Parlez à votre conseiller en vente qui vous montrera les multiples positions d’un lit ajustable pour que vous puissiez dormir comme un bébé.

Magasinez les bases de lit ajustables Sealy

L’achat d’un nouveau matelas est un investissement. Comme la durée de vie de ce produit est d’environ dix ans, choisir le meilleur matelas pour votre corps demeure une décision importante. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider! Venez nous rencontrer au magasin de matelas près de chez vous et dites-nous quel genre de matelas vous recherchez. Nous vous aiderons à chaque étape du processus jusqu’à ce que vous trouviez le matelas qui vous convient le mieux.

Magasinez les matelas Sealy maintenant!

Angela, votre experte en sommeil

Signes de 4 problèmes fréquents de matelas

Problèmes de matelas - ressort brisé

Y a-t-il quelque chose de pire qu’un matelas en mauvais état ? Dormir sur un matelas qui est loin d’être parfait peut avoir des répercussions négatives dans votre vie quotidienne. En effet, l’usure de votre matelas peut se manifester par des maux de dos ou une fatigue qui persiste toute la journée. Heureusement, la plupart des problèmes de votre matelas sont assez faciles à identifier. En surveillant l’apparition de certains signes, vous pourrez décider s’il est temps de réparer votre vieux matelas ou de le remplacer par un nouveau qui ne vous laissera jamais tomber.

Ressorts brisés

Vous saurez probablement tout de suite si un des ressorts de votre matelas est brisé : le lit sera inconfortable à cet endroit et vous pourriez même ressentir une bosse. Le lit risque aussi de grincer lorsque vous mettrez du poids dessus.

Malheureusement, on peut difficilement régler ce problème. Peu de matelas peuvent être ouverts jusqu’aux ressorts et toute tentative de remplacement d’un ressort annulera la garantie du fabricant. Dans ce cas, il vaut mieux investir dès que possible dans un nouveau matelas Beautyrest. Quand un ressort se brise, c’est que votre matelas est usé et doit être remplacé ou alors qu’il est de mauvaise qualité et n’est pas idéal pour votre dos de toute façon !

Magasinez les matelas Beautyrest

Mousse comprimée

Dans votre matelas à ressorts, une couche de mousse sépare les ressorts de la surface de votre matelas. Avec le temps, cette mousse peut se comprimer et se transformer en une surface dure et bosselée. Les matelas en mousse peuvent poser le même type de problème : une répartition inégale du poids sur le lit peut donner lieu à une surface irrégulière, le rendant inconfortable et moins soutenant.

Vous pouvez essayer de donner une nouvelle vie à votre matelas en y ajoutant un surmatelas en mousse ou en modifiant vos habitudes de sommeil pour que l’usure du matelas soit plus égale. Un surmatelas peut ajouter quelques mois à la vie de votre vieux matelas, mais éventuellement, vous aurez besoin d’un matelas qui vous procurera un soutien adéquat. Si le vôtre présente des creux et des bosses, il n’offre plus le meilleur soutien.

problème matelas - punaises de lit

Punaises de lit

Beurk…

Les punaises de lit sont sûrement le pire cauchemar de tous ceux qui ont un matelas. Elles sont dégoûtantes, envahissantes et vous font sentir vulnérable dans ce qui est censé être la partie la plus confortable et la plus relaxante de votre maison. Heureusement, elles sont faciles à repérer quand on sait quoi chercher.

La première chose que vous remarquerez probablement, ce sont des piqûres sur vos jambes et vos pieds. Il s’agit habituellement de petites marques rouges qui démangent et qui apparaissent en ligne droite sur votre peau après la nuit. Si vous vous réveillez avec de mystérieuses éruptions cutanées et des piqûres, inspectez votre lit à la recherche de signes de ces vilaines petites créatures.

Les punaises de lit adultes ont à peu près la taille d’un pépin de pomme et se voient facilement à l’œil nu. Elles se cachent habituellement dans des fentes ou des endroits sombres près de l’endroit où une personne dort, comme les coutures de matelas, les têtes de lit, les tables de chevet et les tapis. Donc, quand vous commencez votre chasse, regardez partout. Des peaux de mue de punaises seront un signe révélateur d’une infestation.

On peut se débarrasser des punaises de lit sur un matelas, mais selon l’ampleur de l’infestation, cela n’en vaut peut-être pas la peine. Vous devrez nettoyer tout ce qui traîne autour de votre lit, laver ce que vous pouvez et inspecter à fond ce qui ne peut pas être lavé. Il faudra laver tout votre linge, passer l’aspirateur sur le matelas et le plancher et utiliser une brosse rigide pour nettoyer les coutures du matelas.

Que vous ayez ou non un problème de punaises de lit en ce moment, vous voudrez peut-être investir dans un couvre-matelas spécial pour traiter ou prévenir une infestation de punaises de lit. De nombreux protège-matelas sont munis d’une technologie qui expulse ces invités indésirables et les empêche de revenir. Cependant, si cela implique plus de contact avec les punaises de lit que vous ne pouvez en prendre, nous vous recommandons de recommencer à zéro avec un nouveau matelas Beautyrest. Assurez-vous toutefois qu’il n’en reste aucune dans votre chambre avant d’y installer votre nouveau lit !

Magasinez les matelas Beautyrest

Tout simplement vieux

Si votre lit est affaissé, bosselé et vous laisse avec des muscles endoloris tous les matins, il y a de fortes chances qu’il soit tout simplement vieux. La plupart des matelas doivent être remplacés tous les sept à dix ans. Pensez-y… Depuis quand avez-vous le matelas sur lequel vous dormez toutes les nuits ? Plus longtemps que vous ne le pensiez, n’est-ce pas ? Vous ne pouvez pas vraiment rajeunir un matelas qui a pris de l’âge, alors dites-lui au revoir et allez explorer tous les modèles de matelas qui s’offrent à vous. Votre lit a mérité du repos, et vous aussi — il est temps de découvrir ce qui se fait de mieux.

Si vous remarquez l’un de ces problèmes avec votre vieux matelas, passez nous voir pour découvrir toutes les options possibles et obtenir de l’aide des meilleurs experts en matelas de la région. Ne vous contentez pas d’un lit qui ne vous donne pas le meilleur de ce qui existe ! Que vous ayez besoin de protège-matelas, de surmatelas et d’autres accessoires pour protéger votre lit ou que vous espériez trouver le tout nouveau Beautyrest de vos rêves, nous avons ce qu’il vous faut.

Magasinez les matelas Beautyrest

Angela, votre experte en sommeil

Comment congeler les restes de l’Action de grâces

Congeler les restes de dinde

Eh bien, la fête de l’Action de grâces est terminée. Le repas a été mangé, la vaisselle est faite, la famille est partie et maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous blottir sur le sofa et… oh attendez. Il y a un problème.

Les restes. Tous ces restes. Quoi faire avec ?

Bien sûr, vous pourriez attendre quelques heures que votre estomac se replace un peu, puis les remettre tout de suite au menu. Ou vous pouvez ouvrir votre congélateur et faire durer l’Action de grâces quelques jours de plus. Voici quelques conseils pour congeler vos classiques d’automne et prolonger un festin pendant des jours et même des semaines !

Le temps d’une dinde

C’est super d’avoir des restes de dinde – la dinde est excellente dans les sandwiches, en collation, dans un roulé avec du fromage et aussi simplement en morceaux.

Avant de congeler vos restes, détachez la viande des os et faites-les congeler séparément. Et si vous trouvez que vous n’avez pas suffisamment de place pour tout ça, c’est peut-être qu’il est temps de vous procurer un nouveau congélateur ! Passez nous voir pour découvrir tous nos congélateurs et réfrigérateurs GE. Vous allez certainement en trouver un dont les dimensions correspondent à votre appétit !

Magasinez les réfrigérateurs GE.

À toutes les sauces

Oui. On peut congeler la sauce brune et la déguster encore longtemps, même si cela veut dire d’enfiler des pantalons extensibles. Pour congeler la sauce, versez-la dans des bacs à glaçons. Vous aurez de petits cubes de sauce que vous pourrez utiliser au besoin. Bon truc, n’est-ce pas ?

Farce à part

Congeler la farce de dinde

La farce fait partie des traditions de l’Action de grâces. Si vous voulez faire durer le plaisir de cette fête le plus longtemps possible, il n’y a rien de mieux que d’avoir de la farce sur la table.

Pour congeler la farce, déposez-la dans un contenant étanche que vous mettrez au congélateur où elle se conservera longtemps et pourra rehausser de nombreux repas. Comment ? C’est facile. Simplement en la faisant réchauffer au four !

Oh, votre four fait défaut ? Ou vous n’êtes pas satisfait de son rendement ? Pas de problème. Nous pouvons vous aider avec ça aussi. L’un de nos conseillers en vente pourra vous guider dans votre choix.

Magasinez les cuisinières GE.

Tant pis pour les tartes

Nous allons devoir faire une exception pour les tartes. Cet article de blogue est consacré à la congélation des restes de l’Action de grâces, mais il y a un hic. Les tartes ne se conservent pas très bien au congélateur. Ce n’est pas notre faute. Au moins, maintenant, vous le savez.

Peu importe ce que vous cherchez – un plus grand congélateur pour vos restes de l’Action de grâces, un four pour réchauffer ces restes ou tout autre appareil électroménager – nous sommes toujours là pour vous aider pour que vous soyez aussi heureux en sortant de notre magasin qu’après le repas familial de l’Action de grâces.

Quelle que soit l’aide dont vous ayez besoin dans votre recherche d’électroménagers, vous pouvez compter sur nous. Alors, passez nous voir dès aujourd’hui. Nous sommes toujours heureux de votre soutien et vous serez heureux de l’attention personnalisée que nous accordons à tous nos clients.

Magasinez les congélateurs GE.

Amanda, votre experte en électroménagers